Vos enjeux humains, économiques et RSE
NOTRE AMBITION : TRANSFORMER LES RÉSULTATS DE VOTRE ENTREPRISE EN RÉSULTATS CONCRETS ET ÉLEVÉS
Pour GéoLean, ces résultats sont intimement liés dans la mesure où l’amélioration du travail des hommes engendre des résultats économiques. De même, la mise en œuvre du juste nécessaire conduit mécaniquement à la réduction de consommation de ressources.
Notre philosophie est donc de réconcilier ces trois résultats complémentaires.
GéoLean for human
Nous n’avons pas une approche consulting : expert, audit
Nous travaillons en co-construction (#modedintervention) avec les clients, c’est-à-dire que nous apportons notre connaissance Lean(#Lean) et le client la connaissance de son entreprise.
Ceci permet d’adapter au mieux le Lean en fonction de l’entreprise du client.
CO-CONSTRUCTION ET GESTION DU CHANGEMENT
En remettant l’homme au centre de la démarche(#le lean), notre approche de co-construction et de gestion du changement nous permet d’obtenir d’importants résultats humains.
- Améliorer les conditions de travail
- Obtenir l’adhésion des salariés
- Permettre une meilleure motivation
- Faciliter la communication
- Tout ceci conduit à un changement durable des comportements.
Pour GéoLean, ces résultats sont intimement liés dans la mesure où l’amélioration du travail des hommes engendre des résultats économiques(#geoLean for costing).
Exemple de gain humain :
- Mise en place de postes de travails ergonomiques, que ce soit dans les bureaux ou sur le terrain.
- Tous les chantiers sont faits avec les gens qui font, ce sont leurs idées qui vont être mises en place pour atteindre les objectifs.
- Remonter les problèmes du terrain et les traiter avec les managers lors des chantiers ou des routines.
GéoLean for costing
Notre vocation : installer des résultats
Installer des résultats mais en vous accompagnant jusqu’à l’atteinte de ceux-ci. Co-construire (#GéoLean for Human) le moyen de les atteindre, faire avec vous et c’est notre mode d’intervention (#Mode d’intervention) qui nous permet de le faire.
QU'EST-CE QU'INSTALLER DES RÉSULTATS
- Installer une performance, c’est transformer en profondeur l’entreprise.
- Fort de notre expérience, nous avons pu développer une offre de produits permettant de répondre à différentes problématiques tout en s’adaptant au secteur d’activité.
- Notre offre repose sur un mode d’action qui permet de faire basculer l’entreprise dans le changement physique (en travaillant avec les hommes qui font #lien GéoLean for Human)
- À la fois horizontale (#étude de cas horizontal) afin de répondre aux problématiques propres à votre secteur et verticale (#étude de cas vertical) afin de mener en profondeur une transformation.
Ce que GéoLean peut faire pour vous, des gains concrets de 25 à 50% :
- Moins 50% de Lead Time (#étude de cas+glossaire) Le Lead Time c’est le temps entre……( faire un lien sur une page vocabulaire Lean que nous allons créeer).
- Réduction du temps de mise à disposition du dossier pour le client : on passe de 4 à 2 semaines
- Moins 50% de réduction de stock
- Gain de surface, fermeture de deux entrepôts
- Gains de trésorerie et réduction de coûts liés au stockage
- +35% de productivité (#étude de cas+glossaire)
- Gains de capacité de production (#étude de cas+glossaire)
- Moins 50% de temps de développement
- Augmentation de la capacité de développement
- Mise sur le marché plus rapide et gains de parts de marché
Nous ne faisons pas que des chantiers, nous ne faisons pas que de la formation et nous ne posons pas simplement des outils. Nous avons une approche combinée et nous travaillons des périmètres importants sur une durée longue (entre 10 et 18 mois).
Cela nous permet de co-construire et mettre en place une organisation qui génère des gains importants.
GéoLean for RSE
Travailler au juste nécessaire veut dire produire le besoin client, pas plus, pas moins. Donc pas plus.
En appliquant ce principe, on tend à chercher la non valeur ajoutée pour travailler sa réduction. La notion de valeur ajoutée est toujours à remettre dans le contexte du besoin client, c’est ce prisme qui indique ce qui est nécessaire pour le client (la valeur ajoutée) et ce qui ne l’est pas (les gaspillages).
On cherche donc à réduire les gaspillages sur toutes les ressources :
- Énergétiques
- Matières
Cette recherche d’être au plus proche de la demande client contribue au développement durable via la réduction des gaspillages des ressources.